Notre relation avec les parents

Les parents sont nos partenaires clés pour le bien-vivre des tout-petits. Les connaître, c’est être au plus proche de chaque enfant afin de pouvoir répondre à ses besoins spécifiques et l’aider à s’épanouir pleinement et à se développer en toute quiétude.

Nous avons donc conçu une approche nous permettant d’instaurer une relation solide avec les parents. Celle-ci commence dès la première prise de contact qui est immédiatement suivie d’une visite des locaux et d’une présentation de toute l’équipe.

La période d’adaptation peut varier en fonction de chaque famille et du rythme de l’enfant ; ce que nous respectons au sein d’« Au Petit Paradis ».

Ensuite, cette adaptation se poursuit tout au long de la vie de l’enfant au sein d’ « Au Petit Paradis ». Les rituels différents et personnels sont respectés en fonction des particularités de chaque couple parent/enfant.

Nous n’oublions pas non plus de maintenir une communication continue toute l’année avec les parents grâce aux réunions d’informations et aux échanges individuels, formels et informels.

hands